Les jeunes pousses sont en nombre au Judo club Arlésien. La fin de saison pour le club de judo s’est déroulée dans la bonne humeur avec le super titre de Champion de France Espoirs, mais surtout le label bronze pour cette ancienne association.
Il faut bien reconnaître que le club a réalisé une saison pleine avec un effectif constant. Ce fut une belle réalisation collective, récompensée lors de la remise des cinq nouvelles ceintures noires où les jeunes judokas ont reçu leur précieux sésame de leur professeur Pascal Tual accompagné de Soria Boubekeur Messaoud.(Championne de France Espoirs 89/90)
En résumé, la nouvelle génération qui n’a pas hésité à participer à de nombreuses compétitions, surtout les plus assidus. Force est de constater que la persévérance et la performance ont été au rendez-vous. Bravo à Corentin, Thomas, Mehdi, Tim et Jawed.
Il est réconfortant de voir que cette dynamique a été reconnue par la Fédération nationale qui a fait l’honneur d’attribuer au Judo club Arlésien, le label Bronze qui met en exergue sa capacité de développer l’activité, ses pratiques, les résultats et la qualité de la formation.
Et, pour continuer à être plus performant, le club comptera dans ses rangs dès la prochaine saison Noèmie Macklhouf, judoka de bon niveau et motivée. C’est de bon augure pour l’avenir. À noter que des journées portes ouvertes seront organisées en septembre où les néophytes pourront s’essayer à cette discipline chère à Jigoro Kano, son fondateur.